CONDITIONNEMENTS SECONDAIRES (boîtes, portfolios, tubes...)

Boîtes d'archives horizontales

Boîte ouvrante

 

Cette boîte s’ouvre entièrement sur le dos (à plat sur table), ce qui facilite l’accès au document. Elle permet de conserver des archives, documents ou photos.

L’utilisation de cette boîte sera déterminée par le choix de la matière pour sa conception. 

Cette boîte peut être livrée à plat ou montée (agrafe en alliage inoxydable ou rivet en laiton inoxydable). La boîte ouvrante de chez Cauchard est une référence dans le domaine de la conservation d’archive, une des boîtes les plus demandées en sur-mesure.

Ce type de boîte est fortement recommandé pour une hauteur (dos) inférieur à 5 cm.

  • Ouverture et accès facile (à 180 degrés) ;
  • Disponibles dans toutes les matières : Polypropylène (PAT), Kraft (pH neutre), Celloderme 1500 et 1700 (ISO 16245 B), fibre (ISO 16245 B), carton permanent (ISO 16245 A) et carton cannelé (ISO 16245 A).

Livraison en volume ou à plat.

Boîte devant abattant

 

La spécificité de cette boîte est son abattant articulé qui permet une meilleure manipulation des documents lorsqu’on ouvre la boîte. Le dos de la boîte est fixe, il est maintenu par les charnières attenantes.

Cette boîte peut être livrée à plat ou montée (agrafe en alliage inoxydable ou rivet en laiton inoxydable). La boîte avec devant abattant de chez Cauchard est une boîte d’archive très utilisée dans le monde de la conservation d’archive, le devant abattant laisse un passage pour faciliter la préhension du contenu, une des boîtes les plus demandées en sur-mesure.

Ce type de boîte est fortement recommandé pour une hauteur (dos) supérieur à 5 cm.

  • Accès et prise en main facile du contenu ;
  • Ouverture et fermeture plus fluide de la boîte ;
  • Disponible dans toutes les matières : Polypropylène (PAT), Kraft (pH neutre), Celloderme 1500 et 1700 (ISO 16245 B), fibre (ISO 16245 B), carton permanent (ISO 16245 A) et carton cannelé (ISO 16245 A).

Livraison en volume ou à plat.

Boîte cloche

 

La boîte dite « cloche » est composée d’un fond et d’un couvercle séparé pour faciliter l’ouverture de la boîte. Ce système permet d’ouvrir complétement la boîte afin de simplifier la manipulation du contenu. C’est une boîte très polyvalente en termes d’usages. 

Cette boîte peut être livrée à plat ou montée (agrafe en alliage inoxydable ou rivet en laiton inoxydable)

La boîte cloche de chez Cauchard est une référence sur le marché, elle possède une grande rigidité et de la robustesse (double paroi), elle est disponible sur-mesure.

Ce modèle de boîte est recommandé pour les grands formats.

  • Bonne manipulation et bon accès au contenu ;
  • Ouverture et fermeture facile ;
  • Disponible dans toutes les matières : Polypropylène (PAT), Kraft (pH neutre), Celloderme 1500 et 1700 (ISO 16245 B), fibre (ISO 16245 B), carton permanent (ISO 16245 A) et carton cannelé (ISO 16245 A).

Livraison en volume ou à plat.

Boîtes d'archives verticales

Boîte avec ouverture sur le dessus

 

Cette boîte possède un couvercle entièrement articulé sur son dessus, ce qui permet un accès ainsi qu’une manipulation plus simple du contenu. Ce type de boîte est utilisée pour la conservation d’archive avec un rangement vertical.

La qualité du stockage est optimale, grâce au système de fermeture et à la possibilité de choisir différents couvercles (grand, moyen et petit rabat de fermeture).

Cette boîte peut être livrée à plat ou montée.

Chez Cauchard, nous possédons un réel savoir-faire sur ce type de boîte, nous comptons plus de 500 références et modèles.

  • Accès facile au contenu ;
  • Simplicité de l’ouverture et de la fermeture de la boîte ;
  • Disponible dans toutes matières : polypropylène (PAT), Kraft (pH neutre), Celloderme 1500 et 1700 (ISO 16245 B), fibre (ISO 16245 B), carton permanent (ISO 16245 A) et carton cannelé (ISO 16245 A).

Livraison montée ou à plat

 

Boîtes à fiches

 

Cette boîte est fabriquée avec un couvercle articulé afin de permettre une ouverture plus ample. Ce type de boîte est conçu pour l’archivage de documents, feuilles, fiches et microfiches.

Cette boîte peut être livrée à plat ou montée.

La boîte à fiches de chez Cauchard est une des nombreuses boîtes que nous savons faire, il est possible de confectionner cette boîte sur mesure, selon vos besoins.

Pour ce modèle, il est possible d’inclure des intercalaires de classement.

  • Ouverture articulée ;
  • Disponible dans toutes matières : polypropylène (PAT), Kraft (pH neutre), Celloderme 1500 et 1700 (ISO 16245 B), fibre (ISO 16245 B), carton permanent (ISO 16245 A) et carton cannelé (ISO 16245 A).

Livraison montée ou à plat

 

Étuis

 

Les étuis ont été conçus à des fins de stockage de livres, brochures, documents ou magazines. Ces boîtes permettent d’avoir une visibilité permanente sur le contenu, grâce à leurs côtés découpés.

Il existe deux types d’étuis :

  • l’étui avec une face avant, qui permet un bon maintien des documents, dans ce cas-là, les documents sont sortis par le haut
  • l’étui avec une face avant ouverte, qui permet une bonne accessibilité au contenu ainsi qu’une bonne préhension.

L’étui peut être livré à plat ou monté.

Nous bénéficions, chez Cauchard, d’une excellente connaissance de ce produit, avec de nombreuses références disponibles ainsi que des possibilités de fabrications sur mesure.

  • Accès simple et bonne préhension ;
  • Bonne visibilité du contenu ;
  • Disponible dans toutes matières : polypropylène (PAT), Kraft (pH neutre), Celloderme 1500 et 1700 (ISO 16245 B), fibre (ISO 16245 B) et carton permanent (ISO 16245 A) et carton cannelé (ISO 16245 A).
Livraison montée ou à plat.

 

Boîtes pour plaques de verre

Boîtes pour plaques de verre

 

Cette boîte est fabriquée avec un couvercle articulé afin de permettre une ouverture plus ample. Ce type de boîte est conçu pour l’archivage de plaques de verre.

Ce modèle de boîte est livré à plat, montage simple par encliquetage.

La boîte pour plaques de verre de chez Cauchard est une des nombreuses boîtes que nous savons faire, il est possible de confectionner cette boîte sur mesure, selon vos besoins.

Pour ce modèle, il est possible d’inclure des intercalaires de classement.

  • Ouverture articulée ;
  • Uniquement disponible en carton cannelé (ISO 16245 A) et conforme au test PAT (Photographic Activity Test) ;
  • Sans colle ni pièce métallique ;
  • Livrées à plat.

Nos boîtes sont compatibles avec nos pochettes pour plaques de verres, dans notre rubrique “Conditionnements primaires”.

Protèges-registre et portfolios

Protèges-registre

 

Les protèges-registre sont fabriqués pour stocker des documents, des photos, papiers en vracs et dessins. C’est un conditionnement primaire, ces produits remplacent le rôle de la boîte de conservation d’archives.

Il y a différents types de protège-registre :

  • Protège-registre à 3 rabats, avec dos fixe ou variable (plusieurs rainage)
  • Protège-registre à 4 rabats, avec dos fixe ou variable (plusieurs rainage)

Le dos variable permet de stocker des documents de différentes épaisseurs, ce produit est donc modulable. Il est possible de rajouter des cordons de fermeture afin d’assurer une meilleure sécurité de stockage (coton 100% naturel couleur écru).

Ce produit est disponible en Kraft (pH neutre), Celloderme 1500 et 1700 (ISO 16245 B), fibre (ISO 16245 B), carton permanent (ISO 16245 A) et carton cannelé (ISO 16245 A).

Nous possédons un grand nombre d’outil de fabrication ce qui permet de vous proposer un large choix de modèle. La fabrication sur mesure est aussi possible.

 

Portfolios

 

Les portfolios permettent la conservation à plat des documents ne pouvant être roulés.

Avec dos toilé. Sans ou avec rabats intérieurs dont les hauteurs peuvent être modulables afin de s’adapter au mieux aux épaisseurs souhaitées.

Ce produit, en fabrication spéciale uniquement, est réalisable dans les matières suivantes :  celloderme 1500 et 1700 (ISO 16245 B), fibre (ISO 16245 B), carton permanent (ISO 16245 A) et carton cannelé (ISO 16245 A).

Nous possédons, chez Cauchard, les outils nécessaires ainsi que le savoir-faire pour vos réalisations sur mesure.

Tubes de conservation

 

Les tubes à section carrée offrent la possibilité de stocker des rouleaux ou des feuilles de grande taille. La forme cubique des tubes permet d’optimiser leur rangement, consommant ainsi moins d’espace. Cela permet de ranger les tubes en blocs.

Les tubes de conservation ont une longueur fixe pouvant aller jusqu’à 140 cm.

Ce produit est disponible dans toutes les matières à savoir : polypropylène (PAT), kraft (pH neutre), celloderme 1500 et 1700 (ISO 16245 B), fibre (ISO 16245 B), carton permanent (ISO 16245 A) et carton cannelé (ISO 16245 A).

Nous possédons, chez Cauchard, les outils nécessaires ainsi que le savoir-faire pour vos réalisations. Il est possible de fabriquer ce produit sur mesure.

La livraison peut se faire à plat ou monté.

 

Tubes télescopiques

 

Les tubes offrent la possibilité de stocker des rouleaux ou des feuilles de grande taille. La forme cubique des tubes permet d’optimiser leur rangement, consommant ainsi moins d’espace. Cela permet de ranger les tubes en blocs.

Il est possible de faire des tubes télescopiques, ce produit devient modulable pour ranger des rouleaux de tailles différentes et de très grande taille.

Ce produit est disponible dans toutes les matières à savoir : polypropylène (PAT), kraft (pH neutre), celloderme 1500 et 1700 (ISO 16245 B), fibre (ISO 16245 B), carton permanent (ISO 16245 A) et carton cannelé (ISO 16245 A).

Nous possédons, chez Cauchard, les outils nécessaires ainsi que le savoir-faire pour vos réalisations. Il est possible de fabriquer ce produit sur mesure.

La livraison peut se faire à plat ou monté (sauf pour le Polypropylène, seulement disponible à plat).