La “boîte ouverture sur le dessus”

La boîte avec ouverture sur le dessus est spécialement conçue pour l’archivage vertical. Pratique et peu encombrante, cette boîte convient parfaitement pour le classement de documents papiers, magazines, feuilles. 

L’ouverture articulée sur le dessus permet un accès facilité ainsi qu’une manipulation simplifiée du contenu. La qualité du stockage est optimale, grâce au système de fermeture et à la possibilité de choisir différents couvercles (grand, moyen et petit rabat de fermeture).

Chez Cauchard, nous possédons un réel savoir-faire sur ce type de boîte, nous comptons plus de 500 références et modèles.
Nous pouvons également réalisé des formats sur-mesure. 

                                                                           Livraison à plat (montage par encliquetage). 

Caractéristiques techniques :

  • Archivage vertical ;
  • Ouverture sur le dessus ;
  • Livraison à plat, montage rapide et simple ;
  • Dimensions sur-mesure ; 
  • Personnalisation avec estampillage de votre logo ;
  • Fabrication 100% française.

Avantages utilisateurs :

  • Accès facile au contenu ;
  • Ouverture et fermeture de la boîte simplifiées ; 
  • La structure de la boîte offre une résistance accrue à l’écrasement et aux chocs selon la norme NF EN ISO 12048 ; 
  • Résistant à la chute selon la norme NF ISO 2248
  • Surface lisse ; 
  • Protection contre la poussière, l’humidité, acides, lumière, insectes et rongeurs.

Accessoires :

  • Trou de préhension ;
  • Languette de préhension, en coton 100% naturel sans apprêt ; 
  • Agrafes en inox ;
  • Rivets en inox. 

Guide des matières :

Choisir la matière adéquat est une étape cruciale mais qui peut s’avérer un peu compliquée en raison des différents types et noms de matière première qui nous entourent. 
Carton neutre ? Carton de conservation ? Carton cannelé ? Autant de termes qui ne signifient pas grand chose en réalité. C’est pour cela que nous avons crée un guide des matières en utilisant des noms simples et précis, les normes relatives ainsi que leur qualité de conservation et leur robustesse.  

Quelle matière choisir ? Et pourquoi ? 

Kraft 1000g/m²: Le carton Kraft est le carton qu’il vous faut si vous souhaitez conserver des archives intermédiaires, destinées à être détruites après 5 à 10 ans (exemple : facture d’électricité). pH neutre
Pour cet usage là, le rapport qualité/prix/utilisation du carton Kraft est le meilleur. 

Carton Cauchard Celloderme 1500-1700g/m² : Le carton celloderme est recommandé pour la conservation définitive de documents papiers, livres, registres, magazines. Ses caractéristiques techniques permettent une conservation idéale des documents à travers le temps. Le carton celloderme est reconnu pour sa solidité dans le temps, résistant aux chutes, à l’humidité et la chaleur.  Ce carton est utilisé par beaucoup d’administrations publiques, notamment les Archives départementales. Certifié ISO 16245-B.

Carton ondulé Cauchard Permanent : Le carton ondulé offre des caractéristiques techniques de conservation exceptionnelles. Certifié ISO 9706 et conforme au PAT, ce carton est à choisir si vous souhaitez des documents patrimoniaux et des éléments iconographiques/photographiques. En revanche, ce carton étant ondulé et non compact, sa résistance est un peu moins importante. Certifié ISO 9706 et PAT.

Carton Cauchard Permanent 1300 g/m² : Le carton permanent 1300 g/m² est la “Rolls” des cartons de conservation d’archives. Alliant caractéristiques et résistance, ce carton est destiné à la conservation définitive d’archives patrimoniales et historiques. Certifié ISO 9706, ISO 16245-A et conforme au PAT et résistant aux chocs, à la compression et aux éléments atmosphériques nuisibles pour la conservation. 

Une personne pour vous conseiller et entièrement consacrée au suivi de votre  commande.

Nos livraisons sont assurées par nos partenaires ou notre propre véhicule en région parisienne, avec une prise de rendez-vous afin d’assurer votre présence au moment de la livraison. 

Nous effectuons régulièrement des tests sur nos produits ainsi que des contrôles qualité dans des laboratoires indépendants.