Nos partenariats

Ecole Nationale des Chartes

Nous sommes fiers de sponsoriser annuellement le bal de l’Ecole Nationale des Chartes. 

L’École nationale des chartes est créée par Louis XVIII par l’ordonnance du 22 février 1821, sur la proposition du ministre de l’intérieur Joseph-Jérôme Siméon.

Sa fondation correspond à la redécouverte de la civilisation médiévale par la première vague romantique mais aussi au besoin de renouveler l’histoire nationale par l’étude directe des archives, des manuscrits et des divers dialectes, et d’entretenir la tradition de l’érudition, héritée des mauristes, en péril par manque de collaborateurs instruits dans la « science des chartes et des manuscrits ».

Les Journées d'Archivistique d'Angers

Nous sommes sponsors annuel des Journées d’Etudes du Master Archives de l’Université d’Angers.

Dans le cadre de leur cursus, les étudiants du Master Archives de l’Université d’Angers, organisent une journée d’étude sur un thème lié aux archives. C’est l’occasion pour les étudiants, les professeurs et les professionnels de se réunir autour d’une question d’archivistique une fois par an. Sont organisées des communications, des tours de table et des retours d’expérience qui permettent d’éclairer certains questionnements et de susciter des réflexions et des débats, dans une ambiance conviviale.

CSA Annonay Rugby

Depuis plus de 10 ans, le Groupe Luquet Duranton est sponsor du club de rugby – CS Annonay Rugby. Le club évolue en Fédérale 1 et réunit plus de 150 entreprises locales. 

Le CSA Annonay Rugby a été crée en 1903, par des lycéens et enseignants du Collège Malleval. Depuis, l’histoire continue avec l’ambition permanente de grandir. 

Nous nous reconnaissons pleinement dans les valeurs d’esprit d’équipe et de dépassement de soi véhiculées par le CSA.